TYLAN BRUN, LA DÉLICATESSE ET LA MODERNITÉ
Tylan Brun, la délicatesse et la modernité
SON HISTOIRE
L’une des dernières créations Mariusse et Bonnet, la bague Tylan Brun est née en 2021 dans les mains des bijoutiers-joailliers de l’Atelier. Avec cette bague, l’équipe d’experts souhaitait apporter une nouvelle version, encore plus féminine, précieuse et à contre-courant de la bague Tylan, créé il y a quelques années, en 2020.
Vu comme un challenge, cette nouvelle démarche créative devait apporter un nouvel univers à la bague, sans pour autant changer le design natif de la pièce. Après un moment de recherche, les passionnés de Haute Joaillerie, se sont naturellement orientés vers les diamants bruns, peu reconnus dans le secteur, et pourtant ! Ces pierres d’une qualité exceptionnelle et d’une couleur profonde plongent cette création française dans une autre dimension. Sublimée par l’Or Rose, cette bague est différente de son modèle de base mais garde la force et la délicatesse du dessin originel.
SES CARACTÉRISTIQUES
Du même poids que sa sœur la bague Tylan, sertie de 0.44 carat de diamants GVS, la création Tylan Brun pèse 4 grammes, ce qui lui permet d’être portée avec facilité et aisance au quotidien. En Or Rose 18 carats, cette couleur apporte une touche davantage féminine à la création, mais également de la modernité. Le choix de la couleur de cette bague était primordial pour faire ressortir au mieux la teinte des diamants choisis. Moins rouge, plus pâle, plus foncé ? Atelier indépendant, l’alliage est réalisé sur mesure et peut facilement respecter les envies et codes précis des bijoutiers-joailliers Mariusse & Bonnet. Pavées de 0.30 carat de diamants bruns, ces gemmes réchauffent la pièce avec une couleur champagne intense. Cette ambiance colorée dans les tons bruns, est rehaussée par les 0.12 carats de diamants FVVS. Ces diamants permettent de refléter la lumière de manière parfaite et éclairent divinement les diamants bruns afin qu’ils deviennent les stars de cette création française de Haute Joaillerie.
SA FABRICATION
De plus petites tailles que les autres créations de l’Atelier Mariusse & Bonnet, mais tout autant précieuse, la création Tylan Brun a également été réalisé à l’Atelier. En reprenant les codes graphiques et design de la bague d’origine nommée Tylan, le temps de fabrication pour cette bague a été légèrement plus court. Cependant, avec l’envie de proposer des diamants qui changent des gemmes déjà présentes sur le marché de la Haute Joaillerie, les joailliers ont joué de leurs talents en recherche et en sélection de pierre pour acquérir des diamants bruns dignes de leur pièce de Haute Joaillerie. Dès que les pierres brunes ont été trouvées, la bague est alors lancée en production, pour le plus grand plaisir des joailliers de l’Atelier ayant hâte de découvrir ce nouveau pêle-mêle rosé.
Audacieux, en choisissant un ensemble de diamants et de diamants bruns, l’Atelier voulait surprendre le monde de la Haute Joaillerie en travaillant une pierre moins connue, pari réussi. Fonte, bijouterie, joaillerie, sertissage puis polissage, la bague est passée par toutes les étapes de création, toutes réalisées en France, en Drôme, à Valence. Un point obligatoire pour les bijoux Mariusse & Bonnet. À la suite de ce long processus de fabrication, estimée à entre 10 et 15 jours pour une pièce de cette ampleur, la pièce Tylan Brun est ensuite contrôlée de manière poussée et rigoureuse. Panier, chaton, finitions, tout y passe afin de sortir une bague féminine irréprochable, aussi belle vue de dessus que de dessous, symbole de l’Atelier.
Pour découvrir la bague Tylan Brun, rendez-vous sur la page Tylan Brun ou contactez-nous à contact@mariusse-bonnet.com. Vous souhaitez découvrir un autre bijou pavé de diamants bruns ? Découvrez la bague Claire Brun, le collier Lanys Brun et le bracelet Linea Brun. Tout notre atelier se tient à votre disposition pour commencer votre accompagnement joaillier.