VISITE DE LAURA DU COMPTE @JOURNALDESBIJOUX
Visite de Laura du compte Instagram @Journaldesbijoux
Un moment convivial et riche d'histoire
Lundi 04 juillet 2022, l’Atelier Mariusse & Bonnet a eu la chance d’accueillir la journaliste et bloggeuse italienne, Laura Porché (@Journaldesbijoux), afin de lui faire découvrir son savoir-faire, rencontrer les équipes et admirer en avant-première sa nouvelle collection de bijoux !
Au départ d’un simple message sur Instagram, l’échange avec Laura a tout de suite était facile. Amoureuse de la Haute Joaillerie autant que les membres fondateurs de l’Atelier, les trois passionnées devaient se rencontrer pour échanger autour de cet art artisanat précieux et ancestral. Après quelques semaines d’attente, Laura, accompagnée de son mari, fût enchantée de découvrir l’Atelier Mariusse & Bonnet. Visite des locaux, rencontre avec les bijoutiers et explication des techniques traditionnelles et modernes présentes à l’Atelier, ont été nécessaire pour comprendre l’âme de l’Atelier et le processus de fabrication, intégralement français d’une pièce de Haute Joaillerie Mariusse & Bonnet
Accompagnée pour la matinée de Christophe Mariusse, chef d’atelier et Cécile Guilhot, chef de projet marketing/communication, Laura a davantage plongé dans l’univers Mariusse & Bonnet grâce à la présentation des bijoux. Diamants, Rubis, Émeraudes, toutes les plus belles pierres étaient là pour lui montrer la qualité irréprochable de l’Atelier, mais aussi les réalisations précises des deux créateurs. Aussi belles vues du dessus que du dessous, les pièces de joaillerie Mariusse & Bonnet mettent en lumière le travail à la main, mais surtout la rigueur et la précision des deux cousins passionnés. À la fin de cette présentation conviviale, la journaliste, reconnue dans le milieu de la joaillerie, a pu essayer les bijoux, mais également voir en avant-première les nouvelles créations Mariusse & Bonnet, la Collection L’Apogée dont les inspirations créatives évoquent l’astronomie et le cosmos.
Puis, pour clôturer ce moment riche d’échange, Laura a pu goûter au champagne de la Maison AD Coutelas, partenaire de l’Atelier Mariusse & Bonnet, un vrai régal sous le soleil de Valence. Toute l’équipe Mariusse & bonnet souhaite à nouveau remercier Laura pour sa venue depuis Milan et ont hâte d’imaginer de jolis projets joailliers ensemble !