VISITE DE M. LE MAIRE DE VALENCE

VISITE DE M. LE MAIRE DE VALENCE

Visite de M. le Maire de Valence -

Un moment d'échange sur l'artisanat valentinois

Valentinois depuis plus d’un an, l’Atelier Mariusse & Bonnet a eu la chance d’accueillir le jeudi 27 mai 2021 le maire de Valence, M. Nicolas Daragon. Entre découverte du nouveau bâtiment et transmission du savoir-faire artisanal, M. le maire de Valence, accompagné de son équipe et de la presse se sont immergés dans le monde de la joaillerie française.

Commençant leur parcours par l’Atelier, M. le maire a pu rencontrer l’ensemble des équipes. De la conception 3D, au sertissage, à la bijouterie et au polissage, tous les métiers de la bijouterie joaillerie ont été présenté aux visiteurs curieux d’en apprendre plus sur ce métier issu du domaine du luxe. Importants dans les valeurs Mariusse & Bonnet, l’humain et l’esprit d’équipe, sont au centre de l’Atelier. Des valeurs fortes que M. Nicolas Daragon a pu apercevoir durant toute sa visite de plus d’une heure. Après avoir regardé chaque savoir-faire emblématique et historique du monde de la bijouterie-joaillerie avec intérêt et respect, les explorateurs d’un jour ont poursuivi leur chemin dans les différents espaces qu’offre ce nouveau bâtiment moderne et spacieux.

Des bureaux, à la terrasse, en passant par le showroom, M. le maire de Valence, Nicolas Daragon a pu découvrir un lieu lumineux et adapté à son cœur de métier, la bijouterie-joaillerie. Avec une vue sur le Vercors d’un côté, et une vue sur les mots d’Ardèche de l’autre, ce bâtiment de quelques mois s’inscrit véritablement dans une démarche locale. Proche du centre de Valence, mais également de l’ACRA et de la gare Valence TGV, cette localisation permet de faire rayonner plus facilement le savoir-faire joaillier drômois, mais également la ville.

Ce moment d’échange fut terminé par la découverte de la dernière Collection Mariusse & Bonnet, dédiée au printemps et sublimée par le travail de l’Or Rose. Ces quatre nouveaux bijoux ont été présentés au groupe, à leur plus grand plaisir. Avec des diamants plein les yeux, M. le maire a pu tenir dans ses mains, la bague Ostara, de la Collection l’Équinoxe, pavé de diamants et de saphirs. Après ces moments d’échanges et de discussion, toute l’équipe Mariusse & Bonnet remercie chaleureusement M. Nicolas Daragon, son équipe ainsi que la presse pour leur écoute, leur curiosité et leur convivialité.

Pour continuer l’aventure Mariusse & Bonnet, rendez-vous sur  Instagram et Facebook !

© Photos de Yann MONTERO

error: Le contenu de ce site est protégé.